MATHS EN LIGNE- Livrets d'exercices - CD

     Il n'y a pas très longtemps, dans une galaxy pas du tout lointaine, le site a été édité sous forme d'un CD et de Livrets d'exercices, en association avec Sesamath, et en partenariat avec le CRDP du Nord - Pas-de-Calais.

     Mon seul boulot a été de remettre en forme les documents, Sesamath s'étant chargé des corrections et des "contrats d'édition", le CRDP s'occupant de l'impression, la communication et la commercialisation. Plusieurs milliers d'exemplaires vendus, un pourcentage sur les ventes pour Sesamath, l'équivalent d'une dizaine d'HSA pour moi. Un point, c'est tout.

     En tant qu'auteur de ces livrets, je reçois chaque année une indemnité de la part du CFC (www.cfcopies.com, c'est l'équivalent de la SACEM, mais pour les auteurs de livres photocopiés par les enseignants). Pour établir le montant de ces droits, le CFC réalise des enquêtes (vous trouverez le tableau d'enquête ICI)auprès d'un échantillon d'établissement scolaires. La photocopie des livrets MathsEnLigne est donc tout à fait autorisée dans le cadre d'un accord entre le CFC et l'éducation nationale (une affiche doit normalement figurer dans la salle de photocopie de chaque bahut), la seule obligation des enseignants étant de déclarer lors de ces enquêtes et en toute sincérité les ouvrages qu'ils photocopient.

     Pour tout un tas de raisons, la collaboration avec le CRDP est terminée en ce qui me concerne, même s'il continue à commercialiser les livrets et le CD, se permettant même d'en augmenter le prix (contre mon avis... qui n'a pas été demandé). Quoi qu'il en soit, pour tout problème de livraison, de disponibilité, mieux vaut vous adresser aux seules personnes qui pourront vous répondre :

 CRDP du Nord - Pas-de-Calais
 B.P. 199
 59 018     LILLE Cedex

     Je remercie tous ceux qui nous ont fait confiance en acquérant ces outils pédagogiques, en espérant qu'ils leur auront donné satisfaction. Je m'efforcerai de continuer à produire et diffuser des documents quand je me sentirai à nouveau motivé pour ça, en attendant vous devriez trouver votre bonheur dans ce qui existe déja...

joel.negri@mathsenligne.com

ligne500.gif (660 octets)